Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog-Gil-savoie

Invictus- Nelson Mandela

Nelson Mandela

 

 

mort-Nelson-Mandela--2013-12-05-.jpg

 

 

 

Invictus

 

Traduction proposée dans le dossier de presse et utilisée dans le film.

 

 

Dans les ténèbres qui m’enserrent

Noires comme un puits où l’on se noie

Je rends grâce aux dieux, quels qu’ils soient

Pour mon âme invincible et fière.

 

Dans de cruelles circonstances

Je n’ai ni gémi, ni pleuré

Meurtri par cette existence

Je suis debout, bien que blessé.

 

En ce lieu de colère et de pleurs

Se profile l’ombre de la Mort

Je ne sais ce que me réserve le sort

Mais je suis, et je resterai sans peur.

 

Aussi étroit soit le chemin

Nombreux, les châtiments infâmes

Je suis le maître de mon destin

Je suis le capitaine de mon âme.

 

 

William Ernest Henley

 

 

 

pour écouter et apprendre Invictus

clic image

Nelson Mandela

 

nelson-mandela2.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article